Comment fabriquer une montagne en carton ?

Rate this post Faites des trous avec un couteau ou un peigne sur tous les côtés de la montagne. Faites ensuite des plis à fond sur les côtés de la montagne. Faites ensuite des plis …

Rate this post

Faites des trous avec un couteau ou un peigne sur tous les côtés de la montagne. Faites ensuite des plis à fond sur les côtés de la montagne. Faites ensuite des plis à fond sur l’autre côté et laissez-les reposer une demi-heure. Puis faites un dernier pli à fond sur le sommet de la montagne. Laissez-la reposer une nuit.

Comment faire une montagne en carton avec des cartons de différentes tailles ?

Montage d’une montagne en carton avec des cartons de différentes tailles

Si vous avez envie de faire une montagne en carton, il existe plusieurs réponses possibles. Vous pouvez utiliser des cartons de différentes tailles, ou bien se servir de cartons échangés. Ou encore, vous pouvez créer une montagne en carton à partir de blocs de carton égaux.

Il y a plusieurs façons de faire une montagne en carton. Pour commencer, les besoins matériels sont essentiels. Il vous faut du carton, des clous, du fil de fer et de la colle. Si c’est votre première montagne en carton, vous aurez besoin de connaître les principales étapes du montage.

Dans ce cas, il est recommandé de commencer par découper les blocs de carton en quatre parts égales. Si vous avez déjà une idée des dimensions de votre montagne, vous pouvez utiliser ces quartes pour réaliser la montagne. Sinon, vous pouvez suivre les instructions suivantes pour découper les blocs de carton selon votre grandeur.

Après avoir découpé les blocs de carton, il est important de les assembler pour obtenir une montagne en forme de clocher. Pour cela, il est recommandé d’utiliser du fil de fer épais et de mettre des points d’ancrage pour que la montagne soit stable. Il est également possible de poser des blocs de carton en hauteur afin de produire une atmosphère plus suggestive.

Après avoir assemblé la montagne en forme de clocher, il est important de la fixer à un support approprié, comme un mur ou une table. Si vous ne voulez pas garder votre montagne en carton, il est possible de la découper et de la protéger avec du film plastique. Pour finir, il est possible de customiser votre montagne en carton à l’aide de stickers, de peintures ou d’accessoires.

Comment faire une montagne en carton avec des cartons vintage ?

Si vous avez toujours voulu faire une montagne en carton, voici une idée simple et efficace de comment procéder. Pour commencer, prenez votre plus grand carton et fendez-le en deux environ à l’aide d’un couteau. Faites ensuite de même avec votre deuxième carton.

À présent, placez les deux premiers cartons les uns sur les autres, en prenant soin de placer les coins en sens inverse. Puis prenez un morceau de carton pour chaque bout et faites-les fusionner ensemble.

Si vous êtes pressés, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé ou de la colle pour former la montagne en carton. Ou, si vous avez une montagne en carton déjà construite, vous pouvez découper le carton afin de la rendre plus facile à transporter.

Comment faire une montagne en carton avec des cartons de différentes couleurs ?

Si vous avez envie de transformer votre maison en un véritable terrain de jeu, avec une montagne en carton, c’est ici que vous la trouverez ! Pour arriver à cette grande tâche, il vous faudra des cartons de différentes tailles et de couleurs. Laissez-vous guider ci-dessous pour créer la plus belle montagne en carton que vous ayez jamais vue.

Pour commencer, mesurez la surface de carton sur laquelle vous souhaitez ériger votre montagne. Par exemple, si vous voulez voir une montagne en carton avec une hauteur de 2 mètres et un large de 3 mètres, mesurez donc le carton sur lesquels vous souhaitez disposer votre montagne.

Le matériel nécessaire

-Deux ou trois cartons de différentes couleurs

-Un pinceau

-Du ruban adhésif blanc

-Des tampons à nounours

-Un ciseau à mousse

-Une pelle

-Un marteau

-Des clous
-Un fil de fer

1) Tracez des lignes droites sur le carton avec le pinceau. Ces lignes serviront à délimiter les contours de votre montagne.

2) Faites un trou circulaire avec le ciseau à mousse dans chaque ligne de contour. Mettez ensuite du ruban adhésif blanc autour du trou. Enfin, faites des points de suspension avec des tampons à nounours sur les flancs du trou.

3) Montez votre montagne en carton avec votre pelle et votre marteau. Mettez ensuite les clous pour la solidité.

4) Salez et humidifiez régulièrement le carton pour qu’il durcisse correctement. Les points de suspension auront besoin d’une préparation supplémentaire avant de servir.

5) Si vous souhaitez voir une montagne en carton avec des couleurs variées, utilisez un dessin à l’aide du ruban adhésif blanc pour faire passer le jaune, le rouge, le bleu ou le vert sur les contours du haut et du bas de la montagne.

Comment aménager un 28m2 ?

Finalement, comment fabriquer une montagne en carton ? Il faut d’abord commencer par choisir les matériaux qui vont servir à la construction. Pour faire une montagne en carton, on utilisera normalement du papier carton, du scotch tape, du ruban adhésif et de la colle. Ensuite, on doit découper les matériaux en côtes égales et les coller ensemble de manière à obtenir une montagne régulière. Il est important de bien cogner les côtes afin qu’elles tiennent ensemble. Enfin, il est préférable de placer une pellicule protéique sur les bords de la montagne pour garantir son étanchéité.

Hello ! Je suis Laurence Marvot, et je partage avec vous ma passion pour la montage. Ici vous trouverez de nombreuses informations et actualités en lien avec les activités de montagne, le matériel spécialisé et bien d'autres choses !

Laisser un commentaire